Volkswagen fait de l'hybride rechargeable une priorité

Volkswagen fait de l'hybride rechargeable une priorité

Volkswagen réoriente sa stratégie en développant le thermique hybride rechargeable.

© Volkswagen AG

Alors que les ventes de véhicules électriques connaissent un fléchissement, tous les constructeurs occidentaux semblent amorcer un retour vers les motorisations thermiques à travers l'hybride rechargeable. Volkswagen ne fait pas exception à cette tendance et annonce le renforcement de sa gamme de véhicules hybrides rechargeables.

Le 100 % électrique en 2030 s’éloigne

Volkswagen adapte sa stratégie afin de proposer davantage de modèles hybrides rechargeables, une évolution prévisible étant donné que la gamme entièrement électrique ID. ne répond pas pleinement aux objectifs du constructeur allemand. Il convient de rappeler que leurs récents hybrides rechargeables offrent une autonomie exclusivement électrique de plus de 100 kilomètres, comparativement à une cinquantaine de kilomètres pour la génération précédente.

La marque Volkswagen a l'intention de renforcer son offre de voitures hybrides rechargeables en réaction à un ralentissement de la demande pour les véhicules entièrement électriques.

L’hybride rechargeable devient prioritaire

L'expansion de son portefeuille de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) est désormais l'une des principales priorités de Volkswagen, a annoncé mercredi le P-DG, Thomas Schäfer, lors de la conférence du Financial Times Future of the Car Summit. Ce changement de cap représente une évolution par rapport à la stratégie antérieure de se focaliser principalement sur les véhicules électriques à batterie (BEV).

Les clients « veulent des hybrides rechargeables maintenant, y compris en Chine et aux États-Unis », a déclaré Schäfer dans une interview en marge d'une conférence sur l'industrie automobile à Londres. Rappelons que les ventes d'hybrides rechargeables en Europe ont augmenté plus rapidement que celles des véhicules électriques depuis le début de l’année.

Abandon d’un projet d’usine électrique en Allemagne

Volkswagen a ajusté sa stratégie dans le domaine des véhicules électriques suite à des retards dans le développement de modèles et des difficultés en Chine, où les marques locales prédominent. L'année dernière, le constructeur a abandonné ses projets de construction d'une usine de véhicules électriques d'une valeur de 2 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) en Allemagne.

Avec le ralentissement de la croissance des véhicules électriques, les constructeurs automobiles se réorientent vers des groupes motopropulseurs plus traditionnels pour maintenir leurs ventes et leur part de marché. Toyota a notamment profité d'une forte demande mondiale pour ses modèles hybrides. De son côté, le groupe Mercedes-Benz a annoncé plus tôt dans la journée qu'il prolongerait la vente de voitures à moteur à combustion pour une période plus longue que prévu, suite à des ventes décevantes de véhicules électriques.

Le dernier système hybride de Volkswagen, déjà intégré dans des modèles comme la Passat et le Tiguan, propose une autonomie électrique dépassant les 100 kilomètres, a confirmé le dirigeant de la marque.

Nous vous recommandons

Luca Parasacco est propulsé à la tête de Maserati Europe

Nomination

Luca Parasacco est propulsé à la tête de Maserati Europe

Depuis le 20 mai dernier, Luca Parasacco a pris la tête de la direction de Maserati Europe. Son arrivée fait suite à une série de nominations au sommet de Maserati.La marque au Trident continue de réorganiser en interne sa direction....

Les filiales de leasing bancaire avanceraient à reculons sur l’électrique

Les filiales de leasing bancaire avanceraient à reculons sur l’électrique

Xpeng renforce sa position en France avec son partenaire Ayvens

Xpeng renforce sa position en France avec son partenaire Ayvens

Les indicateurs CAFE imposeront 25 % de véhicules électriques dès 2025

Les indicateurs CAFE imposeront 25 % de véhicules électriques dès 2025

Plus d'articles